Actualisées, Variées, Attractives

CVBTP diffuse des offres d'emploi actualisées et variées transmises par les entreprises les plus dynamiques et sérieuses du marché national et international. Toutes les annonces diffusées sont pourvues dans un délai de moins de 30 jours et bénéficient de la garantie satisfaction.

Les annonces similaires

ALT'ANCRE TERAZI SAS NOUET BATIMENT EON Génie civil SARL LA VIVARIAISE BTP RSI GENNEVILLIERS Boyer Vitré SARL SAS BURET EON Génie civil CEZAME RH WEFIND INTER BATI-FRANCE TJFR Cesari Construction

Les dernières annonces

LTD INTERNATIONAL INSIDE SAS 2CZI Ecowtech PROMULTITRAVAUX ARONE METAL PRODUCTION (A.M. PRODUCTION) SBS SET ENVIRONNEMENT SRB BUREAU D'INGENIERIE DES FLUIDES DU BATIMENT (BIFB) FRANCOIS GANDON AMIANTECH CONSTRUCTION MODERNE IDF HAYS MEDIAS THEVENIN SA RENOUVELLE TOIT LTD INTERNATIONAL LES COURANTS FAIBLES GRUET INGENIERIE HORIZON COUVERTURE RAVALEMENT UCC FRANCE S.C.E.T. - SOCIETE DE COUVERTURE ET D'ETANCHEITE TOULOUSAINE AMIANTECH I.D'elec I.énergie MANGANO BERNARD SEP - SERVICES ENTRETIEN PRESTATIONS Agence d'Architecture Commerciale Easys Interim MIROITERIE VITOR SAS TOKHEIM SERVICES FRANCE ADEBAT GERCOM E F P - ELECTRICITE FROID PLOMBERIE SISA FRANCE TTM - Tous Travaux de Metallerie KP1 LTD INTERNATIONAL SOCAVIT HOLDING SAS THEVENIN SA ALSEA HAYS MEDIAS LBC THEVENIN SA TJFR THEVENIN SA GROUPE LINDERA BITP SPCP SAS GERMAIN HENRI GBF BTP AMIANTECH CRIT BUESA SAS Norsud LES CHARPENTIERS DU MORVAN FORTEL SERRURERIE FERMETURE RIGHI CHANGOY CONSEIL ESF (EQUIPEMENTS STORES FERMETURES)
ETCOMETA

Réf : 19012210110

Publiée le 08/04/2019

ETCOMETA - Responsable BE - CALCULATEUR / CALCULATRICE STRUCTURES METALLIQUES H/F


Créé en 1997, par Monsieur Hervé Thierry, la société ETCOMETA, est un bureau d’étude spécialisé en calculs et plans d’exécutions de charpente métallique, et aussi des plans de pièces de chaudronnerie, serrurerie, tuyauterie, réservoir…

L’essor de l’entreprise prit un tournant avec l’évolution de l’informatique et son développement en 2001, grâce à la création virtuelle des constructions métalliques, avant les lancements en fabrication, qui a notamment permis de délivrer les détails d’exécution en 3D, réaliser des fichiers par pièce unitaire, compatibilité avec les machines numériques des métrés automatiques, les surfaces à peindre et surtout, la capacité de répondre à des marchés pouvant aller d’une structure de 100 kilos à plusieurs centaines de tonnes.

L’atout d’ETCOMETA est sa réactivité sur les demandes clients, grâce à sa structure à taille humaine. Nous travaillons sur l’ensemble du territoire et relevons les cotes sur demande. Extension de projets, pré-dimensionnement sommaire pour vous aider à constituer vos dossiers d’appel d’offre, accompagnement sur chantier avec l’architecte / bureau de contrôle / maîtrise d’œuvre, réunion technique et conception et optimisation de projets.

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) :

Responsable BE - CALCULATEUR / CALCULATRICE STRUCTURES METALLIQUES H/F

Votre Mission :

Rattaché au chef d’entreprise, votre rôle principal est de procéder au dimensionnement des éléments de charpente métalliques, de réaliser la note de calcul dans le respect de la règlementation et des normes.

- Réaliser les avant-projets
- Proposer des solutions techniques en prenant en compte les contraintes de fabrication, l’aspect montage, en cohérence avec tous les corps de métiers,
- Dimensionner les différents éléments des structures et des attaches,
- Editer les notes de calcul,
- Gérer et suivre des modifications éventuelles
- Procéder au suivi des levés des observations par le Bureau de contrôle.

Vous êtes en relation avec le client et le chef d'entreprise pour la conception, et les dessinateurs que vous superviserez.


Votre Profil :

De formation BAC 2/5 en construction métallique, vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience en calculs de charpente en phase d'exécution.

Vous maîtrisez le logiciel robot pour des calculs 2D et 3D, y compris les critères du dimensionnement (flambement, déversement). De plus vous maîtrisez les calculs non-linéaires, éléments finis. Vous connaissez les eurocodes pour les calculs des bâtiments.

Vous maîtrisez des logiciels de calcul type Robot ou autres et la modélisation sous TEKLA STRUCTURE, ainsi que l’outil informatique.

Vous êtes reconnu pour votre sens de l’initiative, votre investissement et votre rigueur. Vous appréciez travailler en équipe.

Vous avez un état d’esprit positif, vous avez le sens du service client et vous avez le sens des responsabilités en vue d’évoluer.

Candidature débutant étudiée (possibilité de formation)


Conditions d'emploi :

Poste en CDI ou CDD à Temps plein

Rémunération : à définir en fonction des diplômes et expériences : entre 37 et 45 KE bruts / an ( mutuelle, prime annuelle)

Poste basé à SAINT EUSTACHE LA FORET (76)

CV Lettre de motivation en cliquant sur "Répondre à l'annonce"

 
CVBTP
Toutes les annonces de la Construction et des Travaux Publics

sur

Publiée le sous la réf :
Les meilleurs candidats du Batiment