Actualisées, Variées, Attractives

CVBTP diffuse des offres d'emploi actualisées et variées transmises par les entreprises les plus dynamiques et sérieuses du marché national et international. Toutes les annonces diffusées sont pourvues dans un délai de moins de 30 jours et bénéficient de la garantie satisfaction.
Compagnie Minière Espérance

Réf : 18012516116

Publiée le 25/01/2018

Compagnie Minière Espérance - INGENIEUR MINIER H/F


La Société des Mines de Saint Elie, basée en Guyane Française, recherche un(e) :

INGENIEUR MINIER H/F

Votre Mission :

Sous la responsabilité du Chef de mine, en collaboration avec le géologue, vous devrez mettre en œuvre les actions suivantes :

• Technique :
- Planification minière (extraction, traitement, dépôt des stériles et des résidus)
- Suivi des travaux miniers (digues, fronts de taille, pistes...) : Contrôle du respect des procédures et du compactage lors des travaux
- Topographie
- Etudes relatives à l'amélioration des procédés de traitement de minerai (Prélèvement et envoi d'échantillons dans laboratoires spécialisés pour améliorer la récupération de l'or ; Dimensionnement et commande de matériel de traitement du minerai)
- Bilans de production (tonnages, production, pertes…) : Mise en place d'échantillonnage, du reporting et analyse des données
- Management de la sécurité/environnement

• Administratif :
- Mise aux normes RGIE / ICPE : Gestion des talus, des engins et des pistes.
- Ecriture de procédures : tenue générale de la carrière, maintenance usine, entretien des véhicules, entretien des pistes.
- Reporting


Votre Profil :

De formation Bac+5, diplômé de l'école d'Ingénieur dans le domaine des mines, vous justifiez d'une expérience de 5 ans en exploitation minière.

Organisé, vous possédez une excellente condition physique, une grande autonomie, et possédez des qualités en management.

Vous êtes obligatoirement bilingue Français/Portugais.

L'ingénieur minier aura de grandes responsabilités et devra être capable de remplacer le chef de mine durant ses absences.


Conditions d'emploi :

Type de contrat : CDI

Poste basé sur les sites de prospection et de production en Guyane Française.

Rémunération : à définir selon profil et compétences.

 
CVBTP
Toutes les annonces de la Construction et des Travaux Publics

sur

Publiée le sous la réf :
Les meilleurs candidats du Batiment