Actualisées, Variées, Attractives

CVBTP diffuse des offres d'emploi actualisées et variées transmises par les entreprises les plus dynamiques et sérieuses du marché national et international. Toutes les annonces diffusées sont pourvues dans un délai de moins de 30 jours et bénéficient de la garantie satisfaction.
I.T.C.(INGENIERIE TECHNIQUE CONSTRUCTION)

Réf : 15010608444

Publiée le 18/10/2018

I.T.C.(INGENIERIE TECHNIQUE CONSTRUCTION) - Ingénieur Structures Charpente H/F


ITC bureau d’étude structures, VRD, économie de la construction de 40 collaborateurs, présent sur la région Auvergne depuis 1976 est reconnu pour ses interventions sur tout type d‘ouvrage allant du bâtiment (individuel, collectif, hospitalier, industriel, de bureaux…), au génie civil (construction et ouvrages d’art…)

Nous travaillons en France et à l’international pour des clients publics ou privés sur des projets de construction jusqu’à 100m€. Conception de bâtiments non conventionnels, études parasismiques pour des ouvrages situés en zones à risques font partis des qualités démontrées d’ITC.

Engagé depuis plusieurs années dans une démarche global de BIM management, nous assurons la création ainsi qu’un suivi de l’élaboration, l’évolution et la gestion des maquettes numériques.

Certifié ISO9001, nous évoluons en permanence dans un cadre d’amélioration continue.

Ouverte et non cloisonnée, notre méthode de fonctionnement permet à chacun selon sa curiosité et son évolution personnelle de participer au développement de l’activité.
-Echanges internes réguliers entre les différents corps d’état.
-Remontées d’informations et retour d’expériences sur les projets en cours

Vous êtes passionné(e) par le domaine de la construction et cherchez à rejoindre une entreprise à taille humaine, pour y exercer vos talents et gagner en responsabilités ?

Nous vous attendons !

Dans le cadre de sa croissance et afin de renforcer ses équipes d’experts, ITC recrute un(e) :

INGéNIEUR STRUCTURES CHARPENTE F/H

Votre Mission :

Sous la responsabilité du Directeur Général, vous prenez en charge la réalisation des études de conception et d’exécution de constructions en charpente métal et bois de type bâtiments industriels, tertiaire, logements, ouvrages d’art, génie-civil.

Plus précisément, vous serez amené(e) à :

- Produire les études techniques du projet et l’analyse des données d’entrée dans le respect des normes et de la réglementation en vigueur, des coûts et des délais préalablement définis,
- Piloter la réalisation des différents plans (APS, APD, plans d’exécution, etc.) par les dessinateurs projeteurs et veiller à leur conformité,
- Rédiger les notes de calcul statiques et sismiques,
- Collaborer avec les différents interlocuteurs intervenants dans leur spécialité et contrôler l'avancement et la qualité des documents produits,
- Assurer l’optimisation des solutions techniques dans le respect des réglementations et des normes avec un objectif de réduction des coûts (variantes techniques)
- Effectuer les choix techniques pertinents et proposer les conceptions adaptées,
- Assurer la relation client, et sous-traitants.
- Être force de proposition.
- Participe aux réunions qualité et revues de direction dans l'objectif de les animer ensuite à son tour.
- Vous intégrez une équipe de spécialistes en charpente constituée de 5 personnes

Accueilli(e) par un ingénieur sénior, vous serez suivi tout au long de votre « intégration technique ».


Votre Profil :

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur (ESTP, Poly Tech, ENISE…) ou d’un niveau Bac+4/5 en calcul de structure, vous justifiez d’une expérience de plus de 3 ans en bureau d’études techniques.

Une spécialisation CHEM ou ISBA serait un plus.

Vous disposez d’une très bonne connaissance des règlements de calcul de structure (Eurocodes), vous maîtrisez Autocad, Revit, ainsi que les logiciels de calculs type Graitec, Robobat.

De très bonnes compétences managériales sont requises pour ce poste ainsi qu’un sens du dialogue, d’esprit d’équipe et de pédagogie


Conditions d'emploi :

Contrat : CDI

Salaire à négocier selon profil et expérience : Entre 2700 et 4100 € / mois + Primes ponctuelles
Avantages :
- Ticket repas
- Mutuelle

Poste basé à Clermont-Ferrand



 
CVBTP
Toutes les annonces de la Construction et des Travaux Publics

sur

Publiée le sous la réf :
Les meilleurs candidats du Batiment