Ma recherche
Je recherche un CDD, sur la France et étranger avec une rémunération plus de 3000 €, dans le Génie civil et travaux publics, le Contrôle technique et sécurité, le Bâtiment.
Formations
1986 : Bac +2, Maroc
BTS, Travaux Publics – Génie Civil
1982 : Bac, Maroc
Baccalauréat technique
Expériences professionnelles
05/2019 - 02/2021 : Project Manager chez Pfo Africa , Abidjan, Cote d'Ivoire
Cote d’ivoire
Réhabilitation des réseaux d’adduction en eau potable
Travaux de renforcement sur l’axe PK 109 –DIVO-GAGNOA (167 Km) Projet de désenclavement des Villages du district D’Abidjan
Burkina Faso
Travaux du programme d’urgence de réhabilitation et de bitumage de tronçons de routes et d’ouvrages de Franchissement : Tronçon N’GOURMA-BOGANDE (129 KM)
12/2018 - 05/2019 : conducteur de travaux chez Bouygues, Boké, Guinee
Mines de Bauxite
Réalisation des routes d’accès à la mine
Réalisation des plates formes de grande surface : terrassement, et ouvrages d’art passages busés,
12/2016 - 01/2018 : Conducteur de travaux chez Stam Mauritanie, Mauritanie
Barrage SEGUELLIL-ATAR
Réalisation des travaux de construction d’un barrage à SEGUELLIL-ATAR Dans la Wilaya d’Adrar / Mauritanie, d’une capacité de 11 millions m3
05/2011 - 11/2016 : Conducteur de travaux chez Ttm Multinationale, Guinee
Mine d’or AngloGold Ashanti GUINEE
Suivi et gestion des chantiers de terrassement en grande masse ; routes d’accès, barrage (Return Water); Paddock Wall; Secondary containment
Digues en terre compactée, bassin de retour d’eau, adduction d’eau potable, station de traitement d’eau potable
Suivi des sous-traitants, gestion des travaux supplémentaires, des modifications techniques, des pré-réceptions .
02/2009 - 04/2011 : Responsable Technique chez Debdobati, Maroc
Différents Projets : VRD, AEP, assainissement, ouverture des pistes, terrassements, construction (lycées), bassins de stockage d’eau d’irrigation
03/2005 - 01/2009 : Conducteur de Travaux chez Mak-yol, Maroc
Construction de l’autoroute, TETOUAN / FNIDEQ (35km)
Construction de l’autoroute, TANGER/OUEDR’MEL (28km)
Exécution de 12 ouvrages hydrauliques, passages piétons, passage véhicules
Suivi de l’exécution de multiples travaux : de décapage, préparation du fond de forme, remblais, déblais, couches de forme, couches de fondation, couches de base, etc...
Gestion de 80/90 personnes : chefs de chantier, chefs d’équipe, brigade topographique, opérateurs (bulldozers, pelles, niveleuses, compacteurs, chauffeurs camions, mécaniciens, etc..
2002 - 2005 : Conducteur de Travaux chez Cthm (sade), Maroc
Fourniture et pose de 20kms de canalisation PVC DN400 entre Mdiq et Fnideq (Tétouan)
Travaux de terrassement, pose de conduites, exécution de 1350 branchements (Marché Cadre)
Chantier d’adduction d’eau de 13kms en PEHD et Fonte Ø 90 à 315
Gestion des sous-traitants, établissement des contrats, suivi des travaux, facturation.
2000 - 2002 : Conducteur de Travaux chez Hida, Maroc
Travaux de voirie et assainissement sur la nouvelle ville Chrafat–Tanger (adduction d’eau potable, station de refoulement)
Voiries, AEP des lotissements Alomrane-Boughaz
Réseaux AEP et assainissement comprenant des travaux de VRD, génie civil et terrassements. Wilaya de Tétouan.
1993 - 2000 : Conducteur de travaux chez Salini.italstrad, Maroc
Construction de l’autoroute Rabat/Larache (147km)
Construction de l’autoroute Khemisset/Meknès (52km)
Exécution de 27 ouvrages hydrauliques
88km de fossés bétonnés
Doublement de la voie ferrée : Sidi Kacem/Meknès (45km)
1990 - 1993 : Chef de Chantier chez Etep, Lybie
Travaux d’assainissement de la ville El khomesse-Lybie
Pose de 26 km d’un Dalot pluvial en béton
Réalisation d’une route Type High-Way de 57km-LYBIE
Supervision de la mise en place de réseaux d'AEP dans plusieurs villes secondaires de Lybie
Responsable de la conduite des travaux AEP et VRD pour le raccordement des villas d'un quartier résidentiel à Tripoli
1986 - 1990 : Technicien de laboratoire, chez Lpee, Kenitra, Maroc
Laboratoire public d’essais et d’études
Tous les essais sur matériaux de construction (agrégats, sable, ciment) identification des matériaux pour routes (couche de forme, couche de fondation, GNF-GNA-GNB)
Contrôle de la mise en oeuvre sur les chantiers (essais sur béton frais, analyse granulométrique, test de Compacité in situ, IP; PROCTOR; CBR.
Langues
Français
Arabe
Anglais
Permis
A
Atouts et compétences
• Canalisations : Réseaux AEP, EU, EP
• Génie Civil, Construction, terrassements (Déblais-Remblais-Chaussées)
• Projets à l’international : Canalisation-Assainissements-Routes-Autoroutes-Barrages-Station de traitement d’eau, Station de pompage, Bassin de rétention, Mines….
• Assurer le suivi et l’exécution de multiples travaux (Bâtiments, Terrassement, VRD, Assainissement, Réseaux, Revêtement, Routes, Autoroutes, Stations de pompage, Station de traitement d’eau, Bassin de rétention, Ouvrages d’art ….)
• Assurer l’organisation totale du chantier (personnels, matériels et matériaux
• Assurer la vérification des plans et maitrise d’oeuvre BET
• Mettre à jour les plannings et rédiger les comptes rendus d'avancement du chantier
• Respect des règles HSE
Obtenir les coordonnées de ce profil